L'entretien

Plus d'articles

Conseils pour faire une bonne première impression pour un premier entretien d’embauche

20 décembre 2016
Déposez votre CV

CV posté
conseil-entretien-embauche-post-and-job-depot-cv

Il y a une grande différence entre assister à un entretien d’emploi et être définitivement embauché. Faire une bonne première impression pour son premier entretien d’emploi peut être la différence entre obtenir un emploi ou rester sans emploi. Pour se préparer et faire une première bonne impression, l’enthousiasme et un peu de préparation vont de pair.

Arrivez en avance à l’entretien d’embauche :

Arriver tôt est important pour faire une bonne première impression, en effet cela montre que vous vous souciez de cet entretien. On suggère d’arriver en moyenne 10 minutes en avance. Cela laisse une marge confortable pour trouver votre interlocuteur.

S’habiller pour un entretien d’embauche :

Porter un costume à un entretien d’embauche est toujours une bonne idée, car il montre que vous êtes sérieux au sujet de l’emploi auquel vous postulez. Bleu marine, gris foncé et noir sont des options sûres pour les costumes. Utilisez une cravate avec une couleur similaire pour aller avec le costume. Les femmes doivent porter des tailleurs pantalon ou une jupe longue.

Le contact visuel avec votre interlocuteur/recruteur :

Utiliser le contact visuel autant que possible dès le début lors de votre entretien d’embauche. Le contact visuel est une façon de montrer l’intérêt de la conversation que vous avez avec la personne qui vous questionne.

Soyez enthousiaste et réfléchi :

L’enthousiasme est un trait que la plupart des employeurs considèrent favorablement. En outre, les personnes enthousiastes contribuent souvent à une atmosphère de travail agréable, ce qui profite à tous les employés. Réfléchissez avant de parler prenez quelques secondes pour réfléchir aux questions avant de répondre.

Préparez-vous à des questions et anticipez-les :

Pensez à vos points forts et à vos faiblesses et pourquoi la société devrait vous embaucher.

Laissez nous un commentaire

No comments yet