Les différentes structures et formats possibles pour un CV

18 janvier 2017
Déposez votre CV

CV posté
typologie-cv-recherche-emploi-post-n-job

Le format chronologique du CV

Le CV chronologique énumère votre parcours scolaire et universitaire et votre expérience par date, de la plus récente à la plus ancienne. Vous pouvez utiliser ce format lorsque vous désirez un poste dans votre secteur d’activité actuel, que vous possédez une vaste expérience ou que vous pouvez démontrer un mouvement ascendant dans votre métier. Cette typologie la plus couramment utilisée démontre que vous êtes prêt pour la prochaine étape de votre carrière.

Le format fonctionnel du CV

Le CV fonctionnel tourne autour des réalisations dans votre carrière. Utilisez ce format lorsque vous souhaitez faire un changement de carrière et valoriser votre expérience pour intégrer un nouveau secteur d’activité. Également si vous avez occupé de nombreux emplois dans un court laps de temps ou si vous revenez travailler après une longue absence.

Le format par compétences du CV

Le CV présente vos compétences pertinentes dans un ordre chronologique. Ce format peut être utilisé si vous souhaitez passer à une nouvelle opportunité de travail ou rester dans votre domaine actuel. Le format par compétences est également une bonne option lorsque vous avez des lacunes dans pour le poste à pourvoir, voulez exprimer ainsi comment vos compétences, comme le bénévolat par exemple, peuvent être transférés au poste.

Laissez nous un commentaire

No comments yet