Réseaux Sociaux

Plus d'articles

Les meilleurs réseaux sociaux pour trouver le bon emploi : le top 5

22 décembre 2015
Déposez votre CV

CV posté

Aujourd’hui, les réseaux sociaux représentent pour les entreprises comme pour les candidats un outil efficace. Cependant il en existe beaucoup et chacun possède ses spécificités ; difficile donc de s’y retrouver. Voici donc les 5 meilleurs réseaux sociaux pour trouver un emploi !

Le  réseau social Viadeo

Les réseaux sociaux préférés des professionnels : 94 % des recruteurs utilisant les médias sociaux pour rechercher des profils utilisent Viadeo. Il est donc important de détailler au maximum votre profil afin de pouvoir retenir leur attention.

Autre conseil : soyez très actif, notamment via vos questions, les évènements que vous rejoignez, les différents groupes… Vous pourrez même demander un rendez-vous !

Le  réseau social LinkedIn

Avec plus de 7 millions d’utilisateurs français, LinkedIn précède Viadeo sur le podium. Ce réseau international (93 millions d’utilisateurs dans le monde) peut être particulièrement utile aux étudiants et jeunes diplômés : plateforme dédiée, possibilité de contacter des employeurs à l’étranger, conseils divers et variés… Un moyen efficace pour créer son réseau !

Le  réseau social Facebook

Afin d’attirer le regard des recruteurs qui recherchent les profils sur le net, certains utilisateurs du plus grand réseau social mondial ont eu l’idée de créer des « profils professionnels ». FaceBook surfe sur cette vague et mettra en ligne d’ici la fin de l’année « Facebook at Work », une déclinaison du concept axé sur l’emploi et le monde de l’entreprise.

Au programme : de nombreuses fonctionnalités innovantes, dont la possibilité de lier ses comptes personnels et professionnels sans dévoiler ses informations.

Le  réseau social Amplement

Petit nouveau sur le marché, Amplement est un réseau français qui souhaite concurrencer les réseaux classiques. Avec déjà près de 500 000 membres, il souhaite s’exporter en Europe et Outre Atlantique. Ses fonctionnalités se rapprochent de celles de LinkedIn, mais Amplement propose également un service de discussion instantanée !

Le  réseau social Wizbii

Réseau à part, Wizbii cible davantage les étudiants et jeunes diplômés avec un concept plus particulier : on peut y parcourir des annuaires d’entreprises, élargir son réseau professionnel, consulter des offres d’emploi, de stage et d’alternance, mais aussi créer et soutenir divers projets innovants réalisés par les utilisateurs ! La plateforme a même lancé le « prix Wizbii » qui récompense les jeunes entrepreneurs.

Laissez nous un commentaire

  • Madame, Monsieur,

    Je voudrai mettre mon CV sur les réseaux sociaux seulement on me demande d’indiquer une profession, hors actuellement je suis au chômage donc je voudrai savoir comment faire?
    J’attends votre réponse, merci d’avance.

  • Bonjour Soizic,
    Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre plateforme.
    Nous vous conseillons de renseigner la profession que vous visez.
    En espérant vous avoir aidée.
    L’équipe Post & Job