La recherche d’emploi et les bons conseils avec Post & Job ! Banque de CV en ligne !

16 septembre 2016
Déposez votre CV

CV posté
letter-motivation-entretien-recrutement

Chercher un emploi en ligne est devenu familier ; mais postuler à une offre d’emploi par le biais d’internet ne doit pas être pris à la légère. Il est important de respecter quelques règles.
Lettre ou mail de motivation ? Tous deux sont valables, mais en fin de compte, choisissez le mail, mais toujours en privilégiant le contenu au lieu de la forme.

De nos jours, les entreprises ainsi que les recruteurs préfèrent lire l’email laissant le CV en pièce jointe. Peu de potentiels employeurs ont le temps d’ouvrir et de lire une longue lettre de motivation jointe.

Un mail peut très bien être accepté s’il est correctement rédigé. Comprenez, ce que l’employeur retiendra, c’est ce que vous avez écrit, votre motivation et vos compétences.

Les conseils précieux Post & job pour répondre à une offre d’emploi sur internet en France

– répondez aux nouvelles offres d’emploi rapidement en moins de 10 jours.
– votre adresse email constitue la première impression. Évitez à tout prix des adresses pseudo, utilisez des adresses comportant vos véritables prénoms et nom.

Contenu de l’email de candidature :

Il ne se rédige pas comme une lettre de motivation, mais doit être efficace. Choisissez un style simple, clair et direct ; surtout, évitez les phrases longues. Utilisez votre mail pour exprimer en quelques lignes les raisons de votre candidature, et vos principales motivations pour le poste et surtout pourquoi votre expérience professionnelle correspondrait parfaitement au profil exigé pour le poste à pourvoir. Enfin, soignez votre réponse par le style et l’orthographe, relisez avant d’envoyer la réponse.

Forme du CV envoyé en pièce jointe :

Celui-ci doit être envoyé en pièce jointe dans un format standard lisible par le recruteur (doc ou PDF). Le format PDF présentant l’avantage de ne pas pouvoir être modifié.
Sur un papier blanc bien entendu, il est recommandé d’utiliser des polices standards lisibles par la majorité logicielle de textes : Times New Roman ou Arial. Évitez les artifices inutiles (couleurs, cadres, etc..).

Contenu  du CV :

Les recruteurs et les sociétés procèdent généralement à une présélection automatique des CV sur la base de mots-clés. Pour être repéré, votre CV doit contenir des termes judicieusement choisis en fonction du poste recherché.

Rubriques essentielles d’un CV classique :

Le titre du CV doit absolument correspondre au poste de l’offre d’emploi. Sur le haut de la page à gauche, inscrivez votre prénom, nom, adresse, numéro de téléphone et email. Votre situation de famille. À droite, votre photographie (il est conseillé de la faire auprès d’un photographe qui vous donnera la version digitale pour être intégré dans votre CV et d’éviter les appareils automatiques produisant des photos de basse qualité).

a) Formation et expérience professionnelle (commencer par la plus récente)
b) Langues étrangères (n’exagérez surtout pas)
c) Connaissance informatique : Word, Excel par exemple.

Laissez nous un commentaire

No comments yet